• 04-MAY-2015

Dongfeng en tête dans le Triangle des Bermudes, MAPFRE couché mais pas K.O.

Dongfeng en tête dans le Triangle des Bermudes, MAPFRE couché mais pas K.O.
- Dongfeng Race Team conserve une légère avance sur ses concurrents- MAPFRE couché par une brutale rafale de vent (video)- La Flotte de la Volvo Ocean Race dans le Triangle des Bermudes

Cela fait maintenant 48 heures que Charles Caudrelier et ses hommes sont en tête de la flotte de la Volvo Ocean Race. A 800 milles de l'arrivée rien n'est acquis pour autant. Car dans le tableau arrière de Dongfeng, la menace se fait pressante. Au classement de 14h40, Team Brunel ne concède que 2.5 milles de retard alors qu'Abu Dhabi Ocean Racing n'est qu'à 4.9 milles du bateau sino-français.

Le trio a fait un peu le break avec ses poursuivants. Mais les écarts restent toujours faibles au regard de ce qu'il reste à parcourir jusque Newport. MAPFREest 22.2 milles derrière le leader, Team Alvimedica à 23.3 milles.

La flotte qui évolue dans le célèbre Triangle des Bermudes s'attend à une fin de course difficile. Le reporter embarqué de Dongfeng a questionné Charles Caudrelier à ce sujet. « Est-ce que tu crois que l'on peut gagner cette étape ? » demande Sam Greenfield. « Nous sommes plutôt dans une bonne position. Il faut que l'on arrive à maintenir cette position jusqu'au dernier jour car des conditions légères nous attendent pour l'arrivée sur Newport. Ca s'annonce instable et compliqué » répond Caudrelier qui, avant le départ d'Itajai, s'était fixé comme objectif de remporter non seulement cette 6ème étape mais aussi les suivantes jusqu'à l'arrivée à Göteborg.

Le premier monocoque est attendu à Newport tôt jeudi matin. En attendant, sur Dongfeng, les équipiers chinois apprennent à chanter Belle Ile en Mer !